Entreprise d’agencement et aménagement d’intérieur

Nos réalisations

Cuisines

Réhabilitation de l’espace

Dans ce projet les clients souhaitaient retravailler l’aménagement de leur cuisine et par la même occasion , l’entrée de la maison. Nous avons donc abbatu toutes les cloisons qui séparaient ces différentes pièces.

Refait également un doublage de plafond afin d’y incorporer un nouvel éclairage. Le mur mitoyen avec le garage, à lui, était isolé. Une petite verrière laisse la vue de l’entrée sur la salle à manger. L’ensemble du sol à été refait suite à la casse des cloisons.

Optimisation d’une cuisine d’appartement

Lors de ce projet d’agencement d’une cuisine d’appartement, la cliente a souhaité augmenter une surface insuffisante de plan de travail ainsi que d’optimiser le volume de rangement.

La pièce étant communiquante avec l’espace de vie, elle a souhaité un cloisonnement visuel sur la cuisine, j’ai ainsi proposé d’implanter un rangement coulissant derrière un bar. J’ai également conseillé à la cliente de dissimuler la chaudière en aménageant un astucieux trompe l’oeil.

Ilôt bar 2 faces laquées bi-color

Dans cette étude, les clients voulaient conserver l’îlot existant tout en augmentant le volume de rangement. Dans cet îlot de 4 mètres, il fallait y incorporer la plaque de cuisson ainsi que l’évier. Des modifications électriques nous ont obligé à refaire le sol sur la partie intérieure de cet espace.

Afin de mieux adapter l’éclairage, un faux plafond nous a permis de placer une hotte de plafond à moteur déporté. Un décaissé de plafond à été créé pour y placer un ruban LED et favorise un éclairage plus doux et indirect. Pour les colonnes des fours, une contre-cloison de placo plâtre vient donner l’impression qu’elles se trouvent en lévitation. Leurs incorporation dans ce coffrage permet également de faire diminuer le visuel sur la profondeur des colonnes, souvent trop importante.

Agencement novateur en arc de cercle

La configuration de la pièce constituait la seule contrainte à cet agencement. Le choix des clients s’est tourné vers une façade polymère à cadre blanche mate et d’un plan de travail stratifié colori béton foncé.

Îlot évier et table incorporée

Façades mélaminés structurées coloris chêne vieilli et plan stratifié noir nuancé

Style industriel avec verrière

Dans cette très belle cuisine, l’association du placage chêne lasuré brut mat avec les façades acryliques blanches, contraste avec le plan granit poli.

La verrière qui cloisonne entièrement l’espace cuisine, s’ouvre et se ferme afin de préserver les autres espaces à vivre des diverses contraintes d’utilisation de la cuisine tout en conservant une magnifique perspective visuelle.

Cuisson d’angle

Façades classiques veinées crème et plan lamellé noyer. Coffrage de plafond sous pente de toi permettant d’y incorporer de l’éclairage directement sur le plan de travail.

La cuisson d’angle est préconisé pour un gain de place pour une meilleure distribution de la surface de travail.

Redistribution de l’éclairage

Cet agencement a nécessité de condammner une porte d’accès s’avérant inutile afin d’aménager différement les espaces de cuisson et d’évier. Soucieux de répondre aux attentes budgétaires des clients, les différents matériaux proposés pour les plans de travail ont été la résine pour sa résistance à l’humidité et la céramique pour sa dureté et sa résistance à la chaleur.

L’éclairage direct a été réparti grâce à des spots intégrés dans des encoffrements situés au dessus des plans de travail. Quant à l’éclairage indirect, un ruban LED à été placé au dessus du coffrage central de la pièce, pour une luminosité moins agressive.

Îlot évier et table incorporée

La cuisine existante ne répondant pas aux attentes des clients, leur demande était de faciliter la circulation. Nous avons donc envisager de positionner l’évier et la table en ilôt central. Cet implatantion favorise la convivialité et une meilleure répartion de l’espace.

Leur choix s’est tourné vers des façades acryliques hautes brillances colori vert oxyde afin de gagner en luminosité, surmonté d’un plan de travail stratifié colori noyer lamellé. Nous avons également refait l’intégralité du carrelage, pour des raisons esthétiques et techniques.

Déplacements évier et cuisson

L’emplacement existant de la cuisine ne répondant pas aux attentes des clients, leur souhait était de déplacer l’ensemble évier et cuisson plus prés de la salle à manger. Nous avons rencontré plusieurs problèmes techniques comme celui de la plomberie, surtout pour l’évacuation des eaux usées, qui nécessitent de la pente. L’emplacement de la cuisson a été déplacé en lieu et place d’un vieux sousbassement d’un mur de pierre.

Ne pouvant pas y intégrer une hotte au plafond à cause d’une poutre porteuse, une hotte escamotable de plan de travail était la meilleure solution. En remplacement de l’ancienne cuisine, des demi-colonnes de rangement ont trouvées leur place. De part de gros travaux de plomberie, le remplacement du sol fût nécessaire. Le choix des clients s’est tourné vers une façade mélaminé colori béton coffré, surmonté d’un plan de travail stratifié colori béton foncé. Un ensemble de colonne intègre un plateau coulissant afin de faciliter la sortie de la cafetière pour son remplissage.

Salles de bains

Salle de bain taupe à Pornic

Salle de bain rouge à Pornic

Aménagements intérieurs

Mezzanine

Bibliothèque

Meuble télé

Escalier

Enfilade bibliothèque/meuble TV

Chambre parentale

Nous sommes à votre service du lundi au vendredi de 08 h à 17 h.